Absente de la Coupe du monde en 2018 et en 2022, l'Italie pourrait voir la qualification lui passer sous le nez pour la troisième fois. La lourde défaite en Norvège (3-0) a évidemment été très mal accueillie dans la Botte et Luciano Spalletti, pourrait bien en faire les frais.
L'Italie accueille la Moldavie ce lundi mais même une victoire pourrait ne pas suffire à sauver la peau du sélectionneur. Selon La Gazzetta dello Sport, le noyau dur de la fédération s'est réuni ce samedi pour faire le point et il semble que Spalletti n'ait plus beaucoup d'alliés. Mardi, il rencontrera sa direction.
Car la défaite à Oslo est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Spalletti avait déjà été contesté après l'élimination des Italiens en huitièmes de finale et, cette année, il n'a pas réussi à qualifier l'équipe pour le Final Four de la Ligue des Nations. De plus, il s'est mis certains joueurs de l'équipe à dos.
LIRE AUSSI: Spalletti fait sourciller avec ses propos à l'égard d'Openda
Ranieri soutenu par les fansLe président de la fédération, Gabriele Gravina, est donc sous pression, d'autant que, selon un sondage de La Gazzetta dello Sport, 90 % des fans réclament l'arrivée de Claudio Ranieri, qui est sorti de sa retraite pour amener la Roma de la 12e à la 5e place en Serie A et devrait à présent occuper une place de consultant au sein du club. Stefano Pioli et De Rossi sont également cités.