Après avoir débuté sa carrière à Arsenal, avoir porté les couleurs de Barcelone, Chelsea et Monaco, Cesc Fabregas avait terminé sa carrière à Côme.
C'est d'ailleurs dans le club italien qu'il a entamé sa reconversion en dirigeant une équipe qui veut arriver à s'installer durablement en Serie A. Cette saison, le club a d'ailleurs réussi à s'assurer de la dixième place du classement, avec un écart cependant important avec le top 6.
Un entraineur en vue
Les résultats décrochés par Fabregas avec une équipe qui est loin de disposer des mêmes moyens que les équipes du top ont fait de lui un coach recherché. Et notamment par l'Inter, qui a vu Simone Inzaghi prendre la direction de l'Arabie Saoudite et plus particulièrement d'Al-Hilal.
Si Fabregas semblait avoir un accord avec l'Inter pour prendre la place d'Inzaghi, L'Equipe explique cependant que son président actuel le bloque. Lors d'une réunion à Londres pour faire part des plans de Côme, Mirwan Suwarso a déclaré : "Nous avons un projet à long terme et Cesc Fabregas est un élément essentiel. Il ne quittera pas le club."
"Il ne quittera pas le club"
Contractuellement, Fabregas ne peut rien faire, lui qui est lié à Côme jusqu'en 2028. Reste à voir si le président est vraiment contre le fait de le voir partir ou s'il essaye de faire monter les enchères, conscient qu'il peut faire une bonne affaire financière si l'Inter a envie d'insister pour s'offrir les services de l'Espagnol.
Pour le moment, l'Inter n'a pas encore communiqué sur l'identité de l'entraineur qui emmènera le club lors de la Coupe du Monde des clubs si aucune solution n'est trouvée avant le début de la compétition.