Dries Mertens a eu droit à de magnifiques adieux à Galatasaray et de nombreuses larmes ont coulé. Ce fut une grande aventure en Turquie pendant trois ans, mais maintenant la famille retournera à Naples. Mertens n'en est pas moins touché.
Une période difficile
D'autant plus que le petit Ciro Mertens est très heureux d'être en Turquie. Il est d'ailleurs un grand héros pour les supporters turcs. Mertens s'est entretenu avec la presse turque avant son retour en Italie et les adieux difficiles.
« Dire à Ciro que nous partons d'ici. Ce sera la partie la plus difficile de toute cette histoire. Je pense que nous ne pourrons pas le lui dire avant d'être dans l'avion. Il n'a jamais connu d'autre maison. Il ne voudra pas quitter notre maison. Cela va être un processus difficile. Ciro parle le turc mieux que Kat et moi. Il dit même déjà 'maman' en turc », a déclaré Mertens.
Aimé à Galatasaray
L'ancien Diable Rouge ne tarit pas d'éloges sur son séjour en Turquie. « Il est certain à cent pour cent que nous viendrons encore souvent voir les matches de Galatasaray ensemble. J'ai vécu des années fantastiques ici. En termes de football et de conditions de vie. Nous nous sommes adaptés et nous avons aimé le peuple turc ».
Mertens a joué trois ans pour Galatasaray. L'ancien joueur d'Anderlecht s'est souvent rendu dans les rues pour manger et profiter de la ville. Il a fait de même à Naples, ce qui l'a rendu proche des supporters. Outre ses bonnes performances, cela lui a permis d'être très populaire à Galatasaray.