L'Antwerp n'a finalement pas réussi à décrocher le dernier billet européen. Le Great Old a été autorisé à jouer le match de barrage contre le Sporting Charleroi sur son propre terrain, mais il s'est incliné 1-2. Cette défaite pourrait coûter la tête de l'entraîneur Andries Ulderink.
Début mars, le Great Old avait recruté le Néerlandais, qui avait déjà travaillé pour le club comme assistant de Mark van Bommel, en tant qu'entraîneur principal. Il devait prendre la relève de Jonas De Roeck. Ce dernier a fait du bon travail, mais a néanmoins été écarté.
La direction du club a pensé que les chances de succès dans les PO étaient plus grandes avec Ulderink. Mais cela s'est avéré être une erreur de jugement. Le RAFC a entamé ces PO de manière assez dramatique. Ensuite, il y a eu une petite flambée avec un 4 sur 6 contre le KRC Genk. Dans les deux derniers duels, le Great Old a réussi à récolter 4 points. Cela s'est finalement avéré suffisant pour assurer la cinquième place.
Pas de football européen
Cette cinquième place était très importante. Elle donnait en effet le droit de disputer le match de barrage contre le vainqueur des Play-Offs européens, avec pour enjeu direct un ticket pour les préliminaires de la Conference League. Mais lors de ce match, les choses ont mal tourné et le Great Old s'est incliné face à Charleroi.
Ce faux pas embarrassant n'est pas sans conséquences. La perte des revenus du football européen aura sans aucun doute un impact majeur sur les plans de transfert. En outre, le faux pas contre Charleroi pourrait bien coûter la tête d'Ulderink, dont le contrat expire à la fin du mois.
Concertation avec le CA juste après le match
L'Antwerp dispose en principe d'une option de prolongation.
Il y a désormais peu de chances qu'elle soit actionnée.
Ulderink a renoncé à la traditionnelle interview télévisée juste après le match.
Un signe qui ne trompe pas...
Selon le commentateur de DAZN Niko Lainé, l'entraîneur s'est déjà entretenu avec le conseil d'administration juste après le match.
On ne sait évidemment pas ce qui s'est dit lors de cette réunion, mais cela ne devrait a priori pas être très positif pour l'entraîneur néerlandais.