Pour Liverpool, cette saison était celle du vingtième titre national de l'histoire du club. Toute la ville voulait donc fêter cela.
Parli les centaines de miliers de personnes qui avaient décidé de participer à la liesse populaire, il y avait Jürgen Klopp, qui a tout connu lors de son passage sur le banc des Reds.
Klopp dévasté
Mais pour l'Allemand comme les autres personnes présentes, les choses ont viré au drame suite à l'attaque à la voiture bélier qui a eu lieu. Un conducteur âgé de 53 ans et sous l'emprise de drogues a fait des dizaines de blessés.
Un fait qui a fortement affecté Jürgen Klopp, qui a partagé son désarroi sur les réseaux sociaux. "Ma famille et moi sommes choqués et dévastés. Nos pensées et prières sont avec tous ceux qui sont blessés et affectés. You'll never walk alone", a-t-il ainsi écrit sur son compte Instagram.
"Les deux visages de la vie"
Avant de poursuivre : "La journée a montré les deux visages de la vie. Le plus beau visage depuis très, très longtemps. Le défilé était incroyable, l’ambiance était incroyable et d’une seconde à l’autre, tout a changé."
"Il y a des choses plus sérieuses que le football dans le monde et nos pensées et nos prières vont aux blessés et aux familles bien sûr. Cela aurait dû être l’un des plus beaux jours de l’histoire de la ville", de conclure Klopp.
Si onze personnes restaient hospitalisées ce mardi, plus aucune n'était dans un état grave, a expliqué la police de Merseyside. Quant aux circonstances du drame, on a appris que cela était survenu lorsque l'automobiliste avait décidé de suivre une ambulance qui se frayait un chemin dans la foule rassemblée dans le centre-ville pour faire la fête.