À Lens, si Will Stil n'a pas réussi à faire mieux qu'une huitième place, il n'était cependant pas question de faire sans lui la saison prochaine.
Mais le coach a surpris tout le monde en annonçant qu'il était temps pour lui de rentrer en Angleterre et d'être aux côtés de sa compagne, qui a vécu une période particulièrement compliquée avec notamment une période dans le coma entre la vie et la mort.
"Je ne vais pas commenter"
Pour Still, l'avenir devrait donc être à Southampton, où il devrait être officialisé rapidement. Et du côté de Lens, on s'agite pour lui trouver un remplaçant, avec des noms qui ont filtré. De son côté, le propriétaire du club n'a pas voulu en dire trop sur le sujet.
"Je ne vais pas commenter. Les frères Still vont sortir du club. Pour le reste, je ne veux pas que vous spéculiez. Si je vous donne des éléments, vous allez trouver son nom. Nous avons plusieurs pistes. Des gens assez différents. De préférence francophones. Le RC Lens a toujours donné sa chance à de jeunes profils. Mais je ne vais pas vous dire que le prochain entraîneur ne sera pas expérimenté", a-t-il expliqué.
Piocher à l'Union
Le nom de Sébastien Pocognoli s'est rapidement dégagé mais pour le moment il n'y a évidemment eu aucune confirmation de ce côté-là en raison de l'enjeu qu'il y a ce dimanche face à Gand. D'autres pistes ont également été activées avec un autre coach passé par l'Union, Karel Geraerts.
Mais il y a également Pierre Sage, Francesco Farioli, ou Luis Castro qui sont dans les petits papiers de la direction lensoise. Il va en tout cas falloir passer à l'action rapidement afin de pouvoir préparer au mieux la saison prochaine et notamment trouver les joueurs qui correspondront au nouveau coach.