Ce dimanche en début de soirée, l'Union Saint-Gilloise recevra Gand dans un match qui peut offrir le titre aux Bruxellois.
Pour ce faire, il faudra l'emporter face aux Buffalos, une mission qui ne semble a priori pas du tout impossible. Car les hommes de Milicevic réalisent des playoffs catastrophiques avec pour le moment huit défaites en neuf rencontres et trois buts inscrits contre vingt-neuf encaissés.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
Un record des deux équipesSi Gand perd de nouveau, il terminera avec trois points sur trente et battra le record de la pire équipe, quelle que soit la formule des playoffs. Même réduits à quatre, personne n'a jamais inscrit moins de quatre points.
De l'autre côté, il y a l'Union, qui fait un carton presque plein depuis le début des playoffs. En cas de victoire, les hommes de Pocognoli arriveront à vingt-huit points sur trente et battront ainsi le record du Standard, qui avait terminé avec vingt-six points inscrits en 2011 sous la direction de Dominique D'Onofrio.
La fête est prête
Comme pour Naples ce vendredi soir, tout semble prêt pour que l'Union Saint-Gilloise puisse faire la fête et communier avec des supporters qui n'ont jamais connu les joies d'un titre, le dernier remontant à 1935.
On notera que Gand sera privé d'une série de joueurs pour différentes raisons : Andrew Hjulsager et Jordan Torunarigha, qui arrivent en fin de contrat, Archie Brown et Noah Fadiga qui sont indisponibles et enfin Pieter Gerkens et Stefan Mitrovic, qui aurait eu une conversation houleuse avec Milicevic lors d'une réunion d'équipe.
Pour Sam Baro, qui est arrivé à la tête de l'équipe en 2023, l'idée est d'ailleurs de faire le ménage durant le prochain marché des transferts. Le but sera aussi de trouver les joueurs qui pourront enfin remplacer des départs comme ceux de Malick Fofana, Gift Orban, Julien de Sart ou Tarik Tissoudali.