Le Royal Antwerp Football Club a emprunté des millions d'euros au fonds de gestion d'actifs britannique Fasanara.
Cet argent doit servir tant à la construction de la nouvelle tribune qu'à la gestion quotidienne, révèle De Tijd dans son édition de ce jeudi.
L'équipe de l'entrepreneur immobilier Paul Gheysens doit lutter pour devenir rentable.
L'Antwerp affiche ainsi une perte opérationnelle de 5 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 116 millions pour la saison 2023-2024.
La perte après impôts s'élève à 12 millions d'euros.
Il s'agit toutefois déjà d'une sérieuse amélioration par rapport à la perte de 46 millions d'euros en 2022-2023.
En pleine bataille pour l'Europe, l'Antwerp jouera son match de barrage pour la Conference League contre le Sporting de Charleroi le jeudi 29 mai à 18h30 dans un chantier.
Pour compléter la rénovation complète du Bosuil, la légendaire tribune 2 a en effet été détruite, et un nouvel édifice sortira de terre d'ici le mois de novembre.
Cela coûtera 12,5 millions d'euros, selon le club.
Paul Gheysens n'investissant plus dans l'Antwerp en raison des soucis financiers de sa société Ghelamco, le club a dû chercher d'autres sources de financement.
Il s'est ainsi tourné vers le fonds d'investissement londonien Fasanara.
L'Antwerp est convaincu de pouvoir rembourser le prêt en trois ans environ, grâce aux recettes provenant des abonnés et de la vente de billets à l'unité.
La nouvelle tribune devrait l'aider à devenir rentable plus rapidement.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Le club s'abstient de tout commentaire à propos de FasanaraRécemment, l'Antwerp a également augmenté le prix des abonnements, ce qui a provoqué la colère des supporters.
Le club a même été contraint de publier un communiqué sur son site web.
L'Antwerp s'abstient de tout commentaire à propos de Fasanara.
Mais selon De Tijd (https://tinyurl.com/2vjvss5e), cette société de gestion d'actifs n'est pas seulement intervenu pour la construction de la tribune, mais a également mis des millions supplémentaires à disposition pour alléger le manque de liquidités et financer les activités quotidiennes.
Frapper aux portes des banques belges n'est pas une option pour la grande majorité des clubs
Elles refusent en effet généralement d'accorder des prêts aux clubs de football ou ne les autorisent même pas à ouvrir un compte.
Le récent scandale de fraude et de blanchiment d'argent dans notre football n'y est pas étranger.
Fasanara, fondée en 2011, aurait déjà prêté de l'argent à d'autres clubs sportifs du pays dont La Gantoise et le KV Ostende, selon De Tijd.
L'Antwerp a de son côté refusé de commenter les informations du quotidien économique.
À LIRE AUSSI
Liverpool songe au Diable Rouge pour succéder à Luis Diaz (https://www.footnews.be/news/463125/liverpool-songe-au-diable-rouge-pour-succeder-a-luis-diaz).