Le RSC Anderlecht se prépare à un mercato estival chargé. Le club le plus titré de Belgique a besoin de renforts à plusieurs postes, notamment en défense où du renfort est attendu. Et pour cela, certains bons coups au sein de la Jupiler Pro League sont actuellement suivis de près.
Juste après la défaite en finale de la Coupe, la direction sportive a une nouvelle fois été réorganisée. Tim Borguet a ainsi été promu au poste de CEO Sports. Le nouveau patron sportif gèrera le mercato estival aux côtés du directeur sportif Olivier Renard. « Je veux diriger la cellule sportive avec une stratégie claire et une politique qui doit ramener le Royal Sporting Club Anderlecht vers le succès. Et comme premier acte, un mercato en adéquation avec les ambitions du club », a immédiatement affirmé Borguet.
Borguet et Renard auront donc beaucoup de travail dans les semaines et mois à venir. Une véritable vague de départs est attendue au Lotto Park. Pour diverses raisons, de nombreux joueurs sont sur le départ. Il faudra donc les remplacer de manière qualitative.
Torunarigha est libre
Le cœur de la défense nécessitera notamment du sang neuf. Jan Vertonghen a mis fin à sa carrière le week-end dernier, et le prêt d’Adryelson ne devrait pas être prolongé. Seuls Lucas Hey et Jan-Carlo Simic resteraient donc comme défenseurs centraux dans l’effectif actuel. Trop peu pour un club qui veut jouer sur trois tableaux.
Mais comme on le sait, les moyens financiers restent limités, et des renforts sont nécessaires à plusieurs postes. Il faudra donc faire preuve de créativité. C’est pourquoi Anderlecht scrute également les opportunités en Belgique. Ahmed Touba, par exemple, pourrait être recruté pour une somme modique à Malines. Mais le club lorgne aussi du côté d’un autre participant aux Champions’ Play-Offs.
Ainsi, Anderlecht a été récemment lié à Jordan Torunarigha. L’Allemand arrive en fin de contrat à La Gantoise et pourrait donc être recruté librement. Selon le journal allemand Berliner Zeitung, l’intérêt des Mauves pour Torunarigha reste bien d’actualité. Mais ils devront faire face à la concurrence de clubs étrangers tels qu’Olympique de Marseille et le Borussia Mönchengladbach.
On ne sait pas encore si Anderlecht a déjà fait une offre concrète. En tout cas, Torunarigha ne rejouera plus pour La Gantoise cette saison et peut donc prendre le temps de réfléchir à ses options.