Quatre sur six, c'est le bilan de l'Union Saint-Gilloise face au Club de Bruges, que beaucoup désignaient comme favori pour le titre.
Après le partage 0-0 de ce dimanche au Parc Duden, c'est pourtant les Bruxellois qui sont en tête pour le moment avec un point d'avance sur leur dauphin. Un résultat qui satisfait Noah Sadiki ?
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"On souffre tous ensemble""Si on est heureux ? Oui et non ! Ce point, on est allé le chercher grâce à notre travail défensif collectif, qui a été irréprochable. On souffre tous ensemble pour tenir la baraque derrière", déclarait le joueur unioniste à l'issue de la rencontre.
"En face, on avait une équipe de Bruges revancharde, dont l’ego avait été touché suite à notre victoire de jeudi", analysait-il encore. "En revanche, sur les contre-attaques, il aurait fallu faire un peu mieux mais je ne m’inquiète pas pour les prochains matchs."
"On ne va pas commencer à calculer"
"Même si Genk s’est incliné ce dimanche, on ne va pas commencer à calculer pour autant. On doit encore affronter les Limbourgeois et il faudra les battre pour espérer poursuivre nos rêves de titre", rappelait-il logiquement.
Avant de conclure : "N’oubliez pas non plus d’où nous venons : personne ne nous attendait là à ce moment de la saison. On s’amuse, et quoi qu’il arrive, je suis extrêmement fier de cette équipe."
Pour Sadiki et les siens, il reste quatre rencontres à disputer avec notamment un duel contre Genk, qui reste candidat au titre malgré ses trois défaites lors des quatre derniers matchs et la première place qui a été abadonnée. Comme l'Union, les Limbourgeois n'ont que le championnat alors que Bruges à la finale de la Coupe de Belgique contre Anderlecht qui arrive.