Au Standard, les jeunes ont toujours occupé une place importante. C'est particulièrement vrai cette saison, avec des joueurs formés au club qui ont fait le saut vers l'équipe première en partie pour les raisons que l'on connait.
Lancer des jeunes au plus haut niveau, c'est quelque chose qui a bien réussi aux Liégeois pendant un certain temps. Mais il y a aussi eu des échecs, des joueurs qui n'ont pas réussi à confirmer. L'un d'eux a connu un début de carrière particulièrement compliqué.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Lancé en playoffsEn 2016, le Standard dispute comme cette saison les playoffs 2. À l'inverse de cette saison, les Rouches ont remporté la Coupe, sont qualifiés pour la Ligue Europa et n'ont donc rien à gagner en playoffs. Yannick Ferrera, qui a remplacé Muslin, décide donc de lancer des jeunes pour leur offrir de l'expérience.
Pour Martin Remacle, l'idée n'est pas forcément la meilleure. "Lancer cinq espoirs d'un coup n'est pas un cadeau. Un ou deux par match suffisent car nous avons besoin de joueurs expérimentés à nos côtés", explique-t-il à la Dernière Heure.
Reculer pour mieux sauter
Un joueur qui va ensuite connaitre un parcours compliqué, même s'il pouvait croire en une grande carrière quand il a été vendu au Torino. "On m'a abandonné comme un SDF à Malte", explique encore Remacle. Un joueur qui est passé par plusieurs clubs mineurs comme Visé puis les Roumains de Pandurii, Voluntari et Botosani.
C'est finalement au Korona Kielce qu'il va arriver en 2023. Un club polonais qui va enfin lui permettre de montrer de quoi il est capable. Enchainant pour la première fois de sa carrière les rencontres, il est devenu un pion majeur et a vu sa cote augmenter. Âgé de 27 ans, il peut encore espérer évoluer dans un club plus huppé s'il poursuit sur cette lancée.