En 2026, la Coupe du Monde fera son retour aux Etats-Unis après le Mondial organisé en 1994.
Et même si le soccer est loin d'être le sport le plus populaire dans le pays de l'Oncle Sam, il s'est très largement développé les trente dernières années et devrait être un événement particulièrement populaire.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
Un triomphe des Etats-Unis ?Bien que la compétition sera co-organisée avec le Canada et le Mexique, c'est bien aux Etats-Unis que la finale aura lieu. L'occasion de voir triompher les locaux devant leur public ?
Reçu à la Maison Blanche par Donal Trump, Gianni Infantino n'a pas écarté cette possibilité au moment où l'actuel président l'interrogeait sur la possibilité de voir les Etats-Unis triompher dans un peu plus d'un an.
"Il y a une possibilité"
Au moment de citer les favoris à la victoire finale, le président de la FIFA déclarait : "L'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne." Suite à cela, un journaliste demandait : "Et les Etats-Unis ?"
"Les Etats-Unis montent. Suivez les Etats-Unis. Quelques très, très bons joueurs jouent en Europe, mais nous devons les ramener ici pour jouer ici", répondait alors Infantino. Et Trump de renchérir ? "Donc les Etats-Unis peuvent gagner ?" Et Infantino de conclure : "Les Etats-Unis peuvent gagner, oui, avec le public derrière.