Au Standard, tout le monde est dans l'attente de voir comment le dossier de revente du club va évoluer.
Alors que plusieurs offres ont bel et bien été reçues, A-Cap n'a pas débuté les négociations exclusives, comme cela aurait dû être le cas. Pire, il y aurait eu une contre-proposition, faisant passer le prix de vente d'une vingtaine de millions à cinquante millions.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Une situation compliquéeAutant dire que si l'on ajoute à cela le départ de Fergal Harkin à l'issue de la saison, le prochain exercice risque d'être préparé dans des conditions loin d'être idéales. Et dans ce cadre, la nouvelle qui arrive de Turquie n'est pas bonne du tout.
Depuis plusieurs semaines, Moussa Djenepo est écarté à Antalyaspor. Un joueur prêté avec option d'achat et qui aurait pu représenter une bonne opportunité de faire rentrer un peu d'argent frais dans les caisses liégeoises en attendant le nouvel investisseur.
Mis à l'écart
En octobre, il avait pourtant déclaré à Sudinfo : "Je suis venu ici pour continuer le développement de ma carrière sportive et non pour me refaire une santé. Car je ne considère pas avoir baissé de niveau. Après tout, je n’ai que 26 ans et encore beaucoup de belles années devant moi. Avec le recul, j’ai appris qu’il y a des hauts et des bas dans la carrière d’un footballeur tout comme dans la vie quotidienne donc je relativise et je regarde vers l’avant car je suis convaincu que mes plus belles années sont devant moi."
Et si les premiers mois se sont bien passés, celui qui avait coûté 2,75 millions au Standard pour son retour en 2023 a ensuite vu les choses changer au point d'arriver à un point de non-retour. Djenepo qui avait rapporté 20 millions au Standard lors de son départ à Southampton et qui depuis a vu sa valeur baisser de plus en plus. Sa mise à l'écart est donc une réelle catastrophe pour le Standard, où il va entamer sa dernière année de contrat.