En ce moment, ce dont tout le monde parle c'est le probable retour de Thibaut Courtois en équipe nationale.
Celui qui n'a plus porté le maillot des Diables rouges depuis juin 2023 devrait être appelé par Rudi Garcia lors du premier rassemblement de l'année, qui sera également le premier du Français à la tête de l'équipe.
LIRE AUSSI: Vertonghen signe son retour dans le monde du football
"Cela m'a fait mal"Pour Courtois, ce retour se fera après une période de tension avec Domenico Tedesco et notamment un Euro passé en tant que spectateur depuis son lieu de vacances, en Croatie. Le portier a profité du passage du bourgmestre de Bilzen à Madrid pour se confier à lui.
À Bruno Steegen, Courtois explique : "Pendant l'Euro, j'étais en vacances avec ma famille en Croatie et je suivais les matchs à la télévision. Un grand tournoi est toujours quelque chose de spécial, et cela m'a fait mal de ne pas y assister."
"Je l'ai expliqué à Vincent Mannaert"
"Après ma grave blessure, j'ai retrouvé un bon niveau, comme je l'ai prouvé en finale de la Ligue des champions. Mais mentalement, je n'étais pas prêt à jouer l'Euro. Je l'ai expliqué récemment à Vincent Mannaert", de poursuivre Courtois.
Et quand Steegen lui demande si la Coupe du Monde sera sa dernière grande compétition avec les Diables, Courtois répond : "Probablement, oui, mais je n'ai pas encore pris une décision définitive."
Fan de football, Steegn lui fait remarquer que les Néerlandais, finalistes de la Coupe du Monde 1978 face à l'Argentine, avaient comme gardien Jan Jongbloed, âgé de 37 ans. "Si je me sens encore bien à ce moment-là avec la nouvelle ambiance, alors peut-être que je continuerai quand même. Cela dépendra aussi de mon corps. La pression physique et mentale est devenue énorme", de conclure Courtois.