En novembre dernier, la Belgique terminait sa campagne en Ligue des Nations par une défaite face à Israël.
À la suite de cette défaite 1-0, Dodi Lukebakio allait s'ilustrer en délivrant une interview un peu tendue avec Vincent Langendries, journaliste de la RTBF. Pour ce même média, il est revenu sur l'interview et le sens qu'il y avait de répondre comme il le fit.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
"On était dans une situation très critique""Je pense que je me dois de défendre mon équipe. On était dans une situation très critique, on le savait tous. D'en rajouter ça n'allait clairement pas aider", a d'abord expliqué le Diable.
Avant de poursuivre : "Est-ce qu'on devait gagner contre Israël ? Bien sûr que oui, je suis d'accord. Mais est-ce que ça vaut la peine de nous mettre encore plus profond. C'est pour ça que je voulais envoyer un message, sans essayer de donner une mauvaise image : 'Calmons-nous les gars, soyons unis'. C'est vrai que c'est grave de perdre contre Israël, en tout humilité, mais aidez-nous un peu."
"Aidez-nous un peu"
Lukebakio qui est conscient que la déception était grande dans le chef des supporters aussi : "Bien sûr qu'on veut faire les choses bien. Quand on voit tous ces supporters qui se sont déplacés pour venir nous soutenir, ça nous a fait du mal. Ca ne nous a pas fait plaisir, vous avez bien vu nos têtes, on n'était pas forcément souriants ou heureux, on ne l'a pas fait exprès. Mais je comprends qu'ils soient fâchés."
Et Lukebakio de conclure en répétant le message qu'il voulait faire passer à l'issue de la rencontre : "Je ne sais pas parler dans une situation où je ne comprends pas. Je voulais leur faire comprendre que nous sommes ceux qui vivons cette situation difficile donc je voulais demander de nous aider. C'était ça le message à faire passer."