Ce dimanche à Charleroi, Anderlecht l'a emporté. Mais pour rentrer à Bruxelles avec les trois points, les Mauves auront galéré.
Tous ceux qui ont vu la rencontre le reconnaissent, le football proposé par les hommes de David Hubert n'est pas du tout rassurant alors que les playoffs 1 approchent et que l'ambition est d'y briller et de se mêler à la lutte pour le titre.
LIRE AUSSI: "Anderlecht ? Dur d'être dominé par un club comme l'Union"
"La première mi-temps est catastrophique"Dans le chef de Nordin Jbari, on n'hésite d'ailleurs pas à parler de catastrophe, surtout en ce qui concerne la première mi-temps : "Anderlecht est une nouvelle fois inquiétant. Ils connaissent encore des trous d’air où ils ne sont plus eux-mêmes. La première mi-temps est catastrophique, avec zéro tir cadré."
Ce qui est clair pour Jbari, c'est qu'Anderlecht ne peut pas espérer briller dans quelques semaines si les choses ne changent pas : "S’ils jouent comme ça en playoffs 1, ils vont se faire balayer." Et pour lui, les excuses du coach ne sont pas valables.
"Ils vont se faire balayer"
"David Hubert pointe l’état du terrain, mais Charleroi a su montrer de belles choses dessus en première mi-temps, alors qu’Anderlecht n’a rien proposé. À ce niveau, ce sera très compliqué en playoffs 1", de conclure Jbari.
Comme pour Philippe Albert, c'est donc l'inquiétude quant à la capacité d'Anderlecht de réaliser quelque chose en playoffs qui domine après la victoire étriquée à Charleroi. Quoi qu'il en soit, certains voudront avant tout retenir les trois points avant de recevoir le Fenerbahçe pour le match de barrage retour de l'Europa League.
Il y aura ensuite un derby bruxellois face à l'Union Saint-Gilloise qui n'est jamais une mince affaire pour les Mauves depuis le retour de leur voisin dans l'élite, que ce soit à domicile ou non. Sébastien Pocognoli voudra en tout cas tout faire pour jouer un sale tour à David Hubert et ainsi creuser de nouveau l'écart à la troisième place du classement.