Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a ce jeudi une rencontre particulièrement importante contre l'Ajax en Europa League.
Un duel qui a beaucoup fait parler de lui en raison des problèmes liés à la pelouse. Désormais, on sait qu'on jouera bel et bien au stade Roi Baudouin et les deux équipes peuvent donc se concentrer sur l'aspect sportif.
"L'équipe à battre"
Côté unioniste, il y a peut-être un avantage de choix, le fait de posséder en ses rangs un joueur qui a déjà affronté les Néerlandais à de nombreuses reprises. C'était dans les équipes de jeunes et avec un autre maillot sur les épaules mais l'expérience n'est pas négligeable.
Noah Sadiki explique en effet que quand il évoluait à Anderlecht, il y avait un adversaire que le Sporting voulait absolument battre dans les tournois, l'Ajax : "L'Ajax, c'était l'équipe à battre quand je jouais chez les jeunes."
Le plein de confiance
Il faut dire que les deux clubs misent depuis longtemps sur les jeunes et leur formation. En Europe, les deux académies font partie des meilleures et on voit régulièrement éclore d'un côté comme de l'autre des joueurs qui réaliseront une très grande carrière et qui sont parfois recrutés avant même leur passage en équipe première.
Reste donc à voir si l'expérience de Sadiki permettra à l'Union de venir à bout de l'Ajax ce jeudi en début de soirée. Le joueur affiche en tous les cas une belle dose de confiance avant d'affronter les Néerlandais. Pour lui, il y a largement la place d'engranger une victoire importante avant le match retour à Amsterdam la semaine prochaine.