Ce dimanche soir, le Standard se déplaçait à Westerlo avec la ferme intention de ramener les trois points.
Et pour les Liégeois les choses commençaient bien puisque Dennis Eckert ouvrait le score après dix minutes seulement. Mais Westerlo allait réagir rapidement et rentrer au vestiaire avec un but d'avance. Un deuxième but d'avance tombait dès la remontée sur le terrain.
"Ils ont été plus agressifs"
Au final, le Standard prendra encore un but avant d'en inscrire un second et de conclure sur une défaite 4-2 qui ne fait évidemment pas ses affaires avant les cinq dernières rencontres de phase classique.
Du côté du buteur liégeois Dennis Eckert, on regrettait de ne pas avoir su faire face à l'agressivité de son adversaire : "On n'a pas su arrêter Westerlo en première mi-temps. Ils ont été plus agressifs, on sentait qu'ils jouaient pour leur survie."
"C'est un désastre"
"C'est un désastre, quand tu mets deux buts, tu dois au moins prendre un point. Mais c'est la Belgique, tout le monde peut battre tout le monde", analysait encore Eckert.
Un joueur qui notait toutefois l'esprit de groupe que l'on retrouvait, même si cela n'aura donc pas suffi pour ramener ne fut-ce qu'un point avant le sprint final : "On a défendu et attaqué ensemble, mais ce n'était pas assez ce dimanche soir."
Et, comme Ivan Leko, Eckert veut y croire malgré le calendrier qui se présente pour terminer la phase classique. "On a cinq finales maintenant, on va tout donner. Il faut se souvenir d'où on vient. Tout est possible dans le football", concluait le joueur.