À Anderlecht, Charly Musonda Jr était considéré comme l'un des plus grands espoirs du football belge. Il allait d'ailleurs rapidement quitter le Sporting pour Chelsea.
Un avenir brillant lui était promis mais ne réussissant pas à faire son trou chez les Blues, il enchaina les prêts avec plus ou moins de succès. Au final, il était vendu à Levante en 2022 puis revendu à Anrhsis en 2023.
Fin de l'aventure
Là-bas, les choses ne se sont pas passées comme prévu et la Dernière Heure explique que son départ du club ne fait plus aucun dute. De quoi plonger un peu plus le joueur dans une situation compliquée, lui qui était également très attendu en équipe nationale.
Celui qui aura rapporté 2,5 millions d'euros à Anderlecht n'aura pas été aidé par les blessures dans son parcours et sa signature à Chypre devait être une occasion de donner un nouvel élan à sa carrière. Mais avec l'Aorthosis Famagouste qui veut racheter son contrat pour 111.000 euros, ce ne sera pas le cas.
Au plus bas mentalement
Ce 15 octobre, Musonda Jr souffle ses 28 bougies et est donc encore relativement jeune. S'il parvient à se sortir du gouffre dans lequel il est, il pourrait encore réaliser de belles choses. Mais pour le moment, il est loin d'être au mieux de sa forme, surtout mentale.
Dans son entourage, on est assez pessimiste à son sujet : "Ce n'est plus le Charlu que nous avons connu", explique-t-on. Passé de statut de futur star mondiale à celui de joueur anonyme qui n'arrive pas à s'imposer à Chypre, les choses sont compliquées pour le Belge, dont on ne sait pas encore de quoi la suite de la carrière sera faite.