Au Standard, la direction a travaillé jusqu'à la fin du marché des transferts pour renforcer le groupe. Et le moins que l'on puisse dire est que de beaux coups ont été réalisés.
C'est notamment le cas avec des joueurs comme Dennis Eckert et Andi Zeqiri. Des joueurs qui ont des choses à prouver et qui ont donc un état d'esprit qui plait beaucoup à Ivan Leko.
"Des joueurs qui ont faim"
"C’est clair que leur profil correspond à notre situation. Quand tu n’as pas d’argent, tu réfléchis à d’autres éventualités et tu tombes souvent sur des garçons déçus de ne pas être titulaires dans le club. J’aime travailler avec des joueurs qui ont faim et qui veulent se montrer", explique le coach à la veille du déplacement à Dender.
Un déplacement lors duquel on ne verra pas Eckert sur le terrain : "En ce qui concerne Dennis, il est arrivé blessé de l’Union mais nous étions au courant d’un souci au niveau des adducteurs. Il devrait reprendre rapidement donc je ne me tracasse pas, même si le déplacement à Dender ne sera pas possible pour lui. Pour le reste, nous venons d’entamer une seconde étape dans notre travail. Chaque chose en son temps."
Un secteur qui en a besoin
Pour les Liégeois, il faudra donc composer sans un des renforts, qui aurait pu jouer un rôle important dans un secteur qui a besoin d'aide vu le peu de buts inscrits depuis le début de la saison. Face au leader du classement, il faudra retrouver la rigueur défensive et espérer débloquer le compteur.
On notera que Marlon Fossey et Aiden O'Neill risquent de ne pas être disponibles non plus en raison du décalage horaire. Dans le cas de l'Américain, qui a fêté sa première cap, il y a en plus le fait qu'il a manqué un avion et qu'il rentrera seulement tard ce jeudi à Liège.