Lors de l'Euro 2020, l'Italie n'était pas favorite mais avait réussi à monter en puissance au fur et à mesure du tournoi.
La Squadra Azzurra avait fini par s'imposer mais il sera compliqué de réitérer l'exploit. D'autant que Luciano Spalletti enchaine les galères. Ainsi, on apprend ce jeudi qu'il va devoir se passer des services de Nicolò Fagioli pour le premier match de ce samedi contre l'Albanie en raison d'un oedème au péroné.
Coup dur pour l'Italie
Le joueur de la Juventus devrait en revanche faire son retour à temps pour affronter l'Espagne puis la Croatie, les deux matchs les plus importants de tenants du titre. Absent des séances d'entrainement collectives, Fagioli avait fait son retour ce jeudi et ne sera donc pas rester longtemps avec ses coéquipiers.
Pour Barella, qui était resté en salle lui aussi, le retour s'est mieux passé. Ecarté en raison d'une fatigue musculaire, le joueur de l'Inter sera à disposition du sélectionneur pour le premier match. Le duel contre l'Albanie est a priori plus qu'à la portée de l'Italie, qui doit absolument l'emporter avant d'aborder les deux autres rencontres de qualification.