Plus tôt cette semaine, Liverpool a été secoué par une annonce majeure alors que Jürgen Klopp a révélé qu'il quitterait le club à la fin de la saison.
Épuisé par les exigences du poste d'entraîneur d'un club de cette envergure, l'Allemand ressent le besoin de prendre du repos après avoir dirigé les Reds depuis 2015.
LA PRIORITÉ
Les dirigeants de Liverpool envisagent plusieurs entraîneurs pour succéder à l'Allemand. En tête de liste se trouve Xabi Alonso, ancien milieu de terrain du club de la Mersey, actuellement très performant avec le Bayer Leverkusen. L'ancien international allemand est le favori, et cela est justifié par la position de son équipe en tête de la Bundesliga, devant le Bayern, ainsi que par le style de jeu attrayant qu'elle déploie.
Un autre nom qui circule sur la liste des candidats est celui de Roberto de Zerbi, un entraîneur italien très en vogue qui connaît un grand succès à la tête de Brighton.
Enfin, Ange Postecoglou, qui est arrivé à Tottenham en provenance du Celtic l'été dernier, complète ce trio de potentiels successeurs.