Malgré tous les échecs de ces dix dernières années, Bart Verhaeghe ne désespère pas de voir le Club de Bruges se doter d'un nouveau stade. La question est de savoir quand les choses vont enfin avancer.
À la fin de l'année dernière, les Blauw and Zwart ont déposé un nouveau permis pour la construction d'un tout nouveau temple du football sur le site de l'Olympia, où se trouve déjà l'actuel stade Jan Breydel.
Jan Breydel 2.0
Depuis le 5 janvier, une enquête publique est en cours à ce sujet. Les parties intéressées peuvent consulter les plans jusqu'au 3 février et faire part de leurs éventuelles objections.
Il est d'ores et déjà clair que certains riverains s'y opposeront à nouveau. C'est ce qui est ressorti de la réunion d'information organisée jeudi soir par la ville de Bruges. Au cours de la réunion, le chef de projet Alexander Vandervennet s'est vu poser à nouveau des questions difficiles.
Par conséquent, bien qu'il soit lui-même confiant dans l'issue de la procédure, la bataille est loin d'être terminée. D'autant plus que Toon Van Moerbeke, porte-parole des opposants, a ensuite fait savoir qu'il déposerait une nouvelle objection.
"Ce qu'ils ont raconté ici n'est certainement pas réaliste. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils font à nouveau toutes sortes de promesses vides", a-t-il déclaré selon Het Laatste Nieuws. "La convivialité est également en train d'être détruite. C'est dans l'intérêt du supporter du club que je m'y oppose".