Le RSC Anderlecht jouera le match au sommet contre le Standard dimanche à 18h30. Il s'agit toujours d'un duel très tendu. Brian Riemer optera probablement pour le même onze que contre Malines, bien qu'il hésite encore sur une position.
Deux joueurs sont encore en équilibre. Riemer sait que le Standard joue de manière très directe et utilise beaucoup de force physique. L'entraîneur danois veut que son équipe soit prête à faire face à de tels combats. C'est ce qu'il a déclaré lors de sa conférence de presse.
Compter sur les hommes forts "Défensivement, nous devons bien gérer les points forts du Standard. J'espère que nous pourrons égaler notre performance en première mi-temps contre le Club de Bruges et lMalines. Nous devons également être capables de jouer directement, mais il est également important que nous ayons du calme dans l'équipe à certains moments, avec la possession de balle nécessaire. Il faut un bon équilibre. Je veux privilégier la possession de balle, mais aussi le jeu direct".
Riemer a eu un mot pour l'équipe nationale danoise. "Le Danemark a eu 82% de possession de balle contre Saint-Marin, mais n'a pas été très dangereux. Je compte évidemment sur des joueurs vedettes comme Hazard, Dolberg et Rits pour cela", a-t-il déclaré.
Stroeykens ou Diawara
Riemer est toujours incertain pour le troisième poste au milieu de terrain, entre Amadou Diawara, très défensif, et Mario Stroeykens, plus offensif. Diawara n'a pas du tout convaincu à Bruxelles, tandis que Stroeykens a très bien joué contre Malines et a marqué.
"Je réfléchis encore. La décision n'a pas encore été prise. Je regarde comment ils jouent, et beaucoup de joueurs sont en bonne forme. Je regarde aussi l'aspect tactique du match. Parfois, cela dépend aussi des types de joueurs dont vous avez besoin contre certains adversaires. Je dois y réfléchir, mais c'est un luxe de pouvoir choisir. C'était différent l'année dernière", a conclu l'entraîneur du RSCA.