Si la saison ne fait que commencer, assez de matchs ont été disputés pour que les clubs prennent la décisin de se séparer du coach quand les résultats n'ont pas suivi.
C'est le cas de Courtrai, qui s'est séparé d'Edward Still, qui n'a réussi à remporter aucune victoire depuis le début de la saison. Et pour le remplacer, un nom a commencé à circuler avec insistance, celui de Glen De Boeck.
Retour au bercail
Ce jeudi, il a été officialisé jusqu'en 2026. Un retour à la maison pour celui qui a déjà officié sur le banc des Kerels en 2017-2018. 46 rencontres dirigées qui lui avaient permis de terminé à la septième place du classement et d'atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Pour rappel, De Boeck n'a plus entrainé 2019 et son passage à Lokeren. Âgé de 52 ans, il a comme mission de permettre à Courtrai de se sauver. Une tâche qui ne sera pas simple mais la saison est encore longue et si les victoires s'enchainent tout reste possible.
C'est lundi prochain que De Boeck dirigera sa première séance d'entrainement. Il aura alors l'occasion de préparer le déplacement à Westerlo, qui arrivera juste avant la nouvelle pause internationale. Avant cela, Courtrai affrontera le Cercle de Bruges ce vendredi avec comme objectif de marquer des points et si possible l'emporter.