La Belgique a pulvérisé l'Estonie (5-0), ce mardi, lors de la cinquième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Une rencontre où Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Romelu Lukaku (2) et Charles De Ketelaere ont d'ailleurs tous inscrit leur nom au marquoir du stade. Bref une soirée plutôt agréable après le calvaire vécu à Bakou, samedi dernier.
Amadou Onana, dans la RTBF, a déclaré que l'objectif avait été atteint avec brio. Le natif de Dakar rajoute que lui et ses coéquipiers avaient montré leurs réelles qualités. "L’objectif est atteint. Ce soir on a montré nos réelles qualités et on peut être très content du résultat."
Le solide milieu de terrain d'un mètre nonante-cinq peut donc, ainsi, rentrer l'esprit tranquille, en Angleterre. C'est, toutefois, une tout autre mission qui l'attend à Everton où le grand rival de Liverpool n'a, pour le moment, pris qu'un seul point sur douze possibles, en championnat. Ce dimanche, Amadou Onana et son équipe accueilleront l'Arsenal d'un certain ... Leandro Trossard. Une belle affiche en perspective.
Encore sous contrat avec le pensionnaire de l'élite du football anglais jusqu'en juin 2027, la valeur d'Amadou Onana est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de quarante-huit millions d'euros. Everton, il y'a un an, avait, pour sa part, déboursé trente-cinq millions pour convaincre Lille, de laisser filer le Diable Rouge, au Goodison Park.
Parcours de la pépite
Celui qui semble déjà cocher toutes les cases pour devenir le futur capitaine de la Belgique était passé par Anderlecht, le White Star, Zulte Waregem, Hoffenheim et Hambourg avant de finalement tenter l'aventure dans le nord de la France et maintenant chez les Toffees.
Lors de son passage chez les Mauves, Amadou Onana ne faisait, cependant, pas partie des joueurs qui s'entraînaient à Neerpede. Plus que certainement une erreur de casting de la part du club le plus titré du Royaume.