En stage en Autriche, l’entraîneur danois est heureux des progrès physiques de son équipe. Il est satisfait des deux premiers renforts. Son objectif est que son groupe soit prêt pour le premier match à l’Union Saint-Gilloise le vendredi 28 juillet. L'entraîneur a répondu à quelques questions concernant le mercato des Mauves.
Vous avez déjà deux renforts avec Dolberg et Patris. A quand la prochaine recrue anderlechtoise ?
“On a tous envie que les choses aillent vite. Si ce n’est pas le cas, il y a de l’impatience grandissante dans la presse ou l’esprit des supporters. On veut faire les choses comme il faut et cela demande de la patience. On veut les bons profils qui intègrent notre philosophie. Le mercato, ce n’est pas comme aller au supermarché et sélectionner des joueurs dans les rayons. C’est plus compliqué que cela. Il y a les clubs, les finances, les désirs du joueur. Ce qu’on a fait jusqu’ici est incroyable.”
Il a été beaucoup question de Sergi Canos ces derniers jours mais il semble préféré Valence à Anderlecht…
“Il faut toujours être prudent sur ce qu’on entend et on lit dans la presse concernant les transferts. La réalité est souvent différente. Sergi, je le connais comme si c’était mon fils. Il n’avait que 20 ans quand il est arrivé à Brentford et il a traversé des périodes difficiles dont le décès de sa maman. Quand vous voulez un joueur estampillé « Premier League », cela prend du temps. Il aime le projet d’Anderlecht. Est-ce qu’il viendra ou non ? Wait and see.”
L’Espagnol pourrait pallier le manque de créativité offensive du noyau actuel?
“Est-ce qu’on cherche quelqu’un pour remplacer Yari Verschaeren, actuellement blessé ? Potentiellement oui. On est d’ailleurs toujours actif sur le marché des transferts. Comment va-t-on se renforcer, c’est compliqué d’en parler. Sans oublier qu’on a de très bons joueurs dans l’entrejeu. Arnstad a un avenir brillant devant lui, pareil pour Stroeykens, Leoni réalise une très bonne préparation et Kana est en forme après avoir connu quelques blessures. On a déjà de la qualité dans le noyau. Et mon job, c’est de préparer le premier match de championnat avec le noyau à ma disposition.”
Avec quel gardien titulaire contre l’Union Saint-Gilloise ?
“C’est une question impossible à répondre pour moi. Il peut se passer trop de choses d’ici le coup d’envoi de ce match. Ce n’est pas un secret : Hendrik et le club sont en pourparlers avec Genk. Mais, actuellement, Hendrik est un joueur d’Anderlecht. Tant qu’il est ici, je le considère comme un membre du noyau. C’est un gardien fantastique et s’il est ici, on l’utilisera. Sinon, on fera venir un autre gardien. On a également Colin Coosemans. C’est un très bon gardien qui convient très bien à notre style de jeu. Sans oublier Timon Vanhoutte. On a trois très bons gardiens. Mais, c’est clair, les choses peuvent changer dans les semaines à venir.”
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/378754/mercato-bruges-sur-zinckernagel-lukaku-attend-une-nouvelle-offre