Samuel Eto'o est certainement le joueur camerounais le plus emblématique. Et après avoir raccroché les crampons, il n'a pas pris ses distances avec le monde du ballon rond, que dui contraire.
L'ancien joueur a en effet été élu à la présidence de la fédération camerounaise de football, avec l'idée de ramener le pays vers les sommets du football mondial. Et pour y arriver, Eto'o sait qu'il a besoin de temps. Le souci c'est que son mandat est de quatre ans et n'est renouvelable qu'une seule fois.
Pour remédier à cela, il l'a récemment fait passer de quatre à sept ans. Une décision prise lors de l'assemblée générale du 27 août 2022 qui n'a pas du tout plus à la FIFA. L'institution est très claire sur la chose.
LIRE AUSSI: Brys va au clash avec le Cameroun : "Je ne laisserai pas faire"
Annuler la décision"La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois. Dans sa correspondance, elle invitait le dirigeant camerounais à convoquer une nouvelle Assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023. L’objectif étant d’annuler principalement le point concernant la modification de la durée du mandat du président de la Fécafoot et la remettre à 4 ans", explique une source à Sports News Africa.