À l'Antwerp, on a actuellement le vent en poupe. Après avoir remporté la coupe de Belgique, on s'est aussi emparé de la première place du classement.
Mais du côté d'Anvers, on reste humble malgré les deux victoires en deux matchs. Car pour le moment les écarts restent infimes et avec quatre journées à disputer, personne n'est à l'abri d'un coup de moins bien.
Pour le CEO de l'Antwerp, Sven Jaecques, on refuse d'ailleurs de faire du club le favori et on préfère mettre la pression sur les épaules des concurrents. "Nous sommes proches et en même temps loin du titre. Genk et l'Union Saint-Gilloise ne sont qu'à un point de nous et selon moi ils ont plus d'expériences avec des situations comme celles-ci", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
RASSURANT
"Tout le monde est satisfait de la façon dont les choses se passent. La Coupe nous rassure, c'est un peu plus facile de jouer avec ce trophée et un ticket européen déjà en poche. Mais je le répète, il n'y a pas d'euphorie car nous n'avons qu'un point d'avance sur Genk et l'Union", ajoute Jaecques.
Pour rappel, c'est désormais une double confrontation contre le Club de Bruges qui arrive, d'abord à domicile puis en déplacement.