Ce jeudi, la Gantoise affronte West Ham en quart de finale de la Conference League. Pour cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck pourra compter sur ses deux redoutables buteurs : Hugo Cuypers et Gift Orban. Avec Tarik Tissousdali, il aura également un excellent joker sur le banc.
L'attaquant marocain a fait son grand retour à la compétition le 1er avril sur la pelouse de Seraing. L'ancien joueur du Beerschot était absent depuis plus de huit mois en raison d'une déchirure ses ligaments croisés, l'une des pires blessures pour un joueur de football. Cette blessure a également empêcher le Gantois de disputer la Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc.
Dans une interview accordée à Het Laatste Neuws (https://rb.gy/0o1ec), l'attaquant de 30 ans a révélé que des clubs belges l'avaient approché, lui qui était en fin de contrat à l'issue de cette saison : "Anderlecht, entre autres, me voulait). Je n'étais pas un investissement à risque puisque j'étais libre cet été. Seulement, mon intention a toujours été de prolonger avec la Gantoise. Les négociations ont pris un certain temps, mais nous avons réussi à trouver un accord."
FIN DE CARRIERE A GAND ?
En prolongeant jusqu'en 2026 avec la Gantoise, Tarik Tissoudali a peut être signé le dernier contrat de sa carrière : "Ils ont changé ma vie avec ce nouveau contrat. Maintenant, je veux donner ma vie pour la Gantoise. Peu importe le nombre de buts que je marque, je ne partirai pas d'ici. À moins qu'une proposition folle ne vienne lors de ma dernière année de contrat."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Tissoudali a-t-il fait le bon choix en restant à Gand ?