Dans sept jours, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du FC Bruges, dans le match comptant pour la vingt-neuvième journée de championnat. Une rencontre où les Blauw en Zwart devront se passer de l'un de leurs cadres. Une bien mauvaise nouvelle pour Scott Parker. Ceci-dit, avant d'affronter le club du bord de Meuse, les Flandriens iront défier le Benfica, lors du match retour des huitièmes de finale, de la Ligue des Champions. A l'aller, le champion de Belgique en titre s'était incliné (0-2).
Ce vendredi, face au KV Ostende (3-0), Brandon Mechele a écopé du bristol jaune de trop. De ce fait, le défenseur central de 30 ans ne pourra pas prendre part à la confrontation face aux Rouches.
CLASSEMENT
Grâce à son succès face à Westerlo, ce samedi, le Standard de Liège ne compte plus qu'un point de retard sur la quatrième place. Une position, actuellement, occupée par le FC Bruges. Une victoire de Ronny Deila et ses joueurs, au Jan Breydelstadion, pourrait ainsi leur permettre de passer devant Casper Nielsen, Hans Vanaken et leurs coéquipiers, au classement. Un match ô combien capital dans la course aux playoffs 1 où la pression sera plus que jamais présente sur les épaules des Brugeois.
A LIRE AUSSI
Ronny Deila a su trouver les mots justes pour booster ses joueurs