Ce samedi, le Standard de Liège n'a fait qu'une bouchée de Westerlo (2-0), dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de championnat. Une rencontre où Aron Donnum et William Balikwisha ont, tous deux, inscrit leur nom, au marquoir du stade.
William Balikwisha, auteur du deuxième but de la soirée des Rouches, a déclaré dans la RTBF que Ronny Deila avait dit à ses joueurs de rester humbles après leurs quatre sur six pris en déplacement. L'entraîneur norvégien a également insisté sur le fait que ses joueurs devaient respecter les consignes. Un message qui est visiblement passé cinq sur cinq ... pour le plus grand bonheur des fans liégeois.
"Le coach nous a dit dans le vestiaire de vraiment rester humbles après deux gros matches à l’extérieur et de respecter ses consignes. On a su le faire et cela a payé aujourd’hui. On a pressé du début à la fin pour les étouffer. Grâce à cela, ils n’ont pas su se créer beaucoup d’occasions, au contraire de nous. On ne devait pas leur laisser la possibilité d’y croire."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dimanche prochain, le matricule 16 se rendra au FC Bruges, lors de la vingt-neuvième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
CPL: le SK Beveren joue un bien mauvais tour au RWDM