Le RSC Anderlecht peut se préparer aux 1/8e de finale de la Conference League. Jeudi soir, les Bruxellois ont dû recourir aux tirs au but sur leur propre terrain pour venir à bout des Bulgares de Ludogorets. Mais les Mauve et Blanc ont réussi une série parfaite dans un Lotto Park tonitruant.
Sur les deux matchs, la qualification est méritée. A certains moments, le club le plus titré de Belgique a eu chaud mais aurait aussi pu assurer sa qualification bien plus tôt. Heureusement, l'équipe dirigée par Brian Riemer s'est parfaitement comportée depuis les 11 mètres. Le RSCA a soigneusement converti ses trois premiers penalties, tandis que le gardien Bart Verbruggen s'est imposé comme le grand héros avec trois arrêts.
Si les tirs au but de Ludogorets n'ont pas été très bien bottés, le travail de Verbruggen n'en reste pas moins impressionnant. Après coup, il était rayonnant face aux caméras. "C'est ce dont on rêve quand on est enfant", a déclaré Verbruggen. "Mais au final, j'étais juste heureux d'aider l'équipe". Des ambitions dans la Conference ? Oui, nous avons toujours de l'ambition. Sinon, on ne joue pas pour Anderlecht. Mais nous regardons les choses match par match."
PÉRIODE DIFFICILE
Outre Verbruggen, Yari Verschaeren a également joué un rôle important avec un but et une pénalty converti. Le meneur de jeu était particulièrement heureux que le RSCA puisse faire un nouveau pas dans la bonne direction après une période difficile. "Nous ne devrions pas trop parler du passé. Les choses s'améliorent depuis plusieurs semaines et nous devons continuer sur cette lancée. Nous avons connu des situations difficiles au club, maintenant les choses vont mieux et nous devons rester calmes", a déclaré Verschaeren au micro de la RTBF.