Le feuilleton Tolu Arokodare aura animé la fin du mercato en Belgique. Alors qu'il avait passé sa visite médicale avec Anderlecht et qu'il devait s'engager avec le club bruxellois, l'attaquant nigérian a finalement fait faux bond à Anderlecht et a signé à Genk pour remplacer Paul Onuachu.
Forcément, à Anderlecht, on n'a pas du tout apprécié ce qu'il s'est passé. Sem Franssen (coordinateur technique à Genk) est revenu sur ce dossier et pour lui, Genk est droit dans ses bottes.
"Nous n'avons rien à voir avec Anderlecht ni aucun agent. Vers midi, nous avons appris que Paul Onuachu allait partir pour Southampton. Nous avions une liste d'attaquant pour le remplacer et Arokodare en faisait partie. Nous avons donc demandé à l'entourage du joueur s'il y avait des possibilités de faire un transfert. Son entourage a répondu positivement à notre question."
"Le fait qu'il soit à Anderlecht à ce moment-là était secondaire pour nous. L'entourage d'Arokodare savait que nous le suivions depuis un moment, mais nous n'avions aucune raison de bouger plus tôt puisque Paul Onuachu était toujours chez nous."
BON DEBUT
Pour son premier match sous le maillot de Genk, Tolu Arokodare a inscrit son premier but lors de la victoire des Limbourgeois sur le terrain de la Gantoise (2-3).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Genk est-il à blâmer ?