Le Real Madrid n'a pas "rigolé" ce mardi soir en seizièmes de finale de la Copa del Rey à Cacereno, pensionnaire de quatrième division espagnole.
Il ne s'est en effet imposé que par le plus petit écart, 0-1, et a même dû attendre la 69e minute pour inscrire ce but décisif.
Un but magnifique il est vrai, signé Rodrygo, alors qu'Eden Hazard, remplacé par Alvaro Rodriguez, venait tout juste de s'asseoir sur le banc madrilène, qui lui était épargné pour la première fois au coup d'envoi depuis près de trois mois.
UNE ATTENTE INTERMINABLE
C'était en effet la première titularisation de l'ex-capitaine des Diables Rouges (31 ans, 126 sélections, 33 buts) dans une rencontre depuis le 11 octobre dernier lors du déplacement au Shakhtar Donetsk (1-1) en Ligue des Champions.
On espère pour lui qu'il ne devra pas attendre la prochaine aussi longtemps.
Et on se demande comment le Real se serait sorti du piège de Cacereno sans le coup de génie de son attaquant brésilien (ex-Santos, comme Pelé !!).
Rodrygo a en effet mystifié toute la défense locale avant de placer un ballon parfaitement enroulé directement dans la lucarne d'Ivan Moreno.
A voir sur rtl.be: https://tinyurl.com/5n99p8pn
Le but madrilène était défendu par le gardien international ukrainien Andriy Lunin (23 ans, 9 sélections), en l'absence de Thibaut Courtois.
"C'est difficile d'évaluer la prestation d'Hazard", a convenu Carlo Ancelotti. "Ce n'était pas un match facile, et encore moins pour un joueur de petite taille..."
Charly Musonda Jr était de son côté titulaire pour la première
fois depuis près de cinq ans lors de la victoire, 3-2 (mi-temps: 0-1) de Levante contre Getafe.
L'ancien grand espoir belge d'Anderlecht a été remplacé par Jorge de Frutos (ex-Real Madrid) à la 68e minute.
Sa précédente
titularisation remontait au 18 février 2018 avec le Celtic Glasgow face à
St. Johnstone (0-0)
A LIRE AUSSI
Esposito de retour à Neerpede (https://www.footnews.be/news/351972/esposito-de-retour-a-neerpede).