Ce dimanche à 14h, les Diables Rouges affronteront le Maroc. En cas de victoires, la Belgique sera qualifiée pour les huitièmes de finale.
À la veille de cette rencontre, le sélectionneur marocain, Walid Regragui s'est exprimé devant la presse internationale. Pour lui, la Belgique est favorite pour ce match : "Notre objectif est de passer au tour suivant, mais nous n'avons pas l'obligation de gagner demain. Le plus important, sera de prendre des points, de ne pas être éliminé demain. La Belgique sera favorite. Ils ont de grands joueurs, Hazard, Courtois, De Bruyne, Witsel. Ils ont aussi un coach exceptionnel. Courtois est renommé pour être le meilleur gardien du monde, mais de notre côté, nous avons Bono."
"Il faut accepter que la Belgique soit favorite, mais on veut créer la surprise. Face à la Croatie, on a respecté notre plan. Si on n'a pas réussi à battre la Croatie, c'est parce qu'elle nous a respectés. Si la Belgique ne nous respecte pas, le match sera difficile pour eux."
MANQUEMENTS
Le sélectionneur marocain sait que ses joueurs devront faire plus que face à la Croatie pour gagner contre la Belgique : "Il faudra plus de maîtrise technique que lors du premier match. On devra être plus agressif offensivement, avoir plus de puissance. On a péché dans l'intensité, perdu beaucoup de ballon au milieu. Si on arrive à les priver de ballon, il faudra trouver l'ouverture dans cette défense à trois et avoir un équilibre attaque-défense. Si techniquement on est à notre niveau, on posera des problèmes."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Voyez-vous la Belgique battre le Maroc ?