Si les polémiques concernant l'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde au Qatar sont toujours plus nombreuses, la compétition démarrera bel et bien ce dimanche.
Mais pour Sepp Blatter, l'ancien patron de la FIFA, c'est une erreur. "Selon moi, une compétition avec trente-deux équipes est une grande organisation et elle a besoin d'un grand pays, un grand terrain de jeu. Le Qatar est trop petit pour faire cela. Ils n'organiseront plus jamais une Coupe du Monde dans un petit pays", a déclaré le Suisse à la BBC.
Blatter a alors ajouté qu'il n'était pas important si la Coupe du Monde avait lieu dans trois pays différents, comme ce sera le cas de la prochaine édition, au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
LA BELLE VIE
Concernant les votes, il a préféré botter en touche, affirmant simplement qu'il était un homme heureux actuellement. Accusé de corruption, il a été remplacé par Gianni Infantino à la tête de l'instance mondiale.
Pour rappel, il a été acquitté lors de son procès, une décision dont le parquet suisse a décidé de faire appel. Et s'il est suspendu d'activités footballistiques, il ne semble pas mal en dormir.