Le 25 janvier dernier, Silvère Ganvoula a surpris plus d'une personne en s'engageant au Cercle de Bruges. Prêté par Bochum jusqu'en juin prochain, l'attaquant congolais a évoqué sa situation actuelle sur le site officiel des Groen en Zwart.
Depuis ses débuts dans la Venise du nord, l'ancien buteur de Westerlo et d'Anderlecht n'a joué que 81 minutes réparties en 5 matchs de championnat. Le système mis en place par le Cercle de Bruges demande un certain temps d'adaptation pour le natif de Brazzaville, il avoue que c'est pour lui un tout nouveau schéma tactique et qu'il lui faut beaucoup d'énergie et de travail pour trouver ses marques.
"Il est toujours difficile de revendiquer sa place dans une équipe qui obtient de bons résultats. En tant que joueur, vous ne pouvez faire de votre mieux qu'à l'entraînement. De plus, le système qui est joué ici est complètement différent des systèmes auxquels j'ai été habitué jusqu'à présent. Il faut beaucoup de travail et d'énergie pour trouver ses marques et connaître sa place dans un tel système."
D'après le média allemand, Transfermarkt, les dirigeants brugeois ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'attaquant de 25 ans, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 800 000 euros, en 2019 il valait encore pas moins de 2,5 millions d'euros.
PLUSIEURS OPTIONS EN BELGIQUE
"En effet, j'ai eu plusieurs offres, mais il m'est vite apparu évident que je voulais revenir en Belgique. Un certain nombre d'équipes belges étaient intéressées. Mais le Cercle était le plus concret et était aussi le meilleur choix sur le plan sportif."