Les jeunes sont la priorité d'Anderlecht mais il n'est pas facile de les garder avec la pression exercée par les grands clubs européens. Il y a également des raisons internes qui poussent les jeunes talents à aller voir ailleurs. La preuve par Yari Verschaeren, qui n'a toujours pas prolongé son bail arrivant à terme en 2022.
On savait que les négociations n'étaient pas faciles et que les deux parties avaient décidé de laisser reposer le dossier. Selon
La Meuse, les négociations ont récemment repris et cela n'avance pas beaucoup. "Il n’y a rien à communiquer pour le moment sur le sujet, le timing n’est pas approprié", a répondu Andres Dendoncker, l'agent de Verschaeren, au quotidien.
Le premier frein se situerait au niveau financier: Verschaeren reste très loin d'Albert Sambi Lokonga, le deuxième plus gros salaire du noyau. Le second frein est d'ordre sportif: Verschaeren veut jouer et être certain que Vincent Kompany compte vraiment sur lui pour le futur. Or, depuis son retour dans le noyau il y a trois semaines, il n’a joué que 18 minutes contre le Cercle et en Coupe, il a vu Jacob Bruun Larsen et Mohammed Dauda passer devant lui.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs