Comme la plupart des clubs belges, le Standard connaît de grosses difficultés au niveau financier même si pour la saison 2019-2020, il a enregistré un bénéfice de 200.000 euros.
"Le budget est de 35 millions. Le ticketing représente 22 %. Il y a 25 % de droits TV, 15 % de sponsoring, 10 % de ticketing business, etc. Avec la crise du Covid, on est heureux d’avoir ces droits TV, qui représentent entre 8,5 et 9 millions d’euros. Si on les a encore, c’est parce qu’on continue de jouer", a expliqué Alexandre Grosjean, le directeur rouche, à La Libre Belgique. "Sans les droits TV, il n’y aurait pas d’intérêt à jouer. C’est aussi simple et clair que ça."
"Pour nos supporters, le fait de pouvoir regarder les matches à la télévision est aussi un moindre mal. Il faut se rappeler que lors du premier confinement, on n’a plus joué durant deux mois. Oui, c'était une erreur. On aurait dû, au moins, nous laisser jouer la dernière journée de la phase classique du championnat. On a eu un bénéfice de 200 000 euros. Mais il aurait été de 4 millions sans le Covid et avec les playoffs.”
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"