Lorsque le Real Madrid a annoncé le 8 juin 2019 qu'il avait recruté Eden Hazard, le club espagnol et Chelsea menaient déjà depuis plusieurs de dures négociations.
Dans les bureaux du Real, ils sont parvenus à faire baisser les prétentions financières élevées de Chelsea, jusqu'à fixer un prix de transfert de 100 millions d'euros. Une victoire morale pour le Real car Chelsea demandait pas moins de 140 millions...
Finalement, le deal s'est conclu pour une somme de 100 millions, mais environ 30 millions d'euros ont été actés à travers différents bonus. Certains étaient très faciles à réaliser: titres, nombre de matches joués, qualification pour la Ligue des Champions... et d'autres plus complexes. Par exemple, le fait qu'Eden Hazard remporte le Ballon d'Or sous le maillot merengue.
Ce jeudi, le quotidien espagnol AS rapporte les détails de l'opération. Le directeur général de Chelsea, Marina Granovskaia, a en effet posé un certain nombre de conditions au transfert de l'attaquant belge au Real Madrid. L'une d'entre elles était que Chelsea empocherait une prime élevée si le Real Madrid parvenait à remporter le titre de champion. Un chiffre proche de 15 millions d'euros est mentionné. Toutes ces primes rendent évidemment le transfert d'Eden Hazard beaucoup plus coûteux, bien plus onéreux que les 101 millions d'euros versés en 2013 à Tottenham pour Gareth Bale.
A LIRE AUSSI
Révélation à Anderlecht: "Comme Crasson et Grün"
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale