L'année dernière, Vincent Kompany a lancé de nombreux jeunes talents tels que Marco Kana, Hotman El Kababri, Sieben Dewaele, Antoine Colassin et Killian Sardella. Hormis Dewaele et El Kababri, les trois autres ont fait bonne impression.
Sardella a reçu beaucoup de critiques, ce qui est bizarre pour un jeune talent de dix-sept ans qui vient juste d'arriver, mais il a su y faire face. Il a prouvé à droite comme à gauche qu'il avait tout pour devenir un bon défenseur. Après le nouvel an, il était même régulièrement titulaire sur l'échiquier de Vercauteren.
Jean Kindermans, responsable du centre de formation du RSCA, a d'abord eu des doutes sur le choix de Kompany. "Nous ne nous attendions pas à ce qu'il fasse autant de progrès. Cela me rappelle Georges Grün et Bertrand Crasson qui étaient eux aussi entrés dans l'équipe d'une façon assez bizarre. Sardella a toujours joué comme défenseur central, donc nous avons eu un peu peur quand il s'est retrouvé sur le flanc. Il est très intelligent et a bien joué en fin de saison. L'année qui vient sera celle de la confirmation", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Kompany a vu juste et a même refusé en janvier une offre d'un club anglais qui proposait 2,5 millions d'euros. Depuis lors, Sardella a prolongé son contrat jusqu'à la mi-2025.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - Laurens De Bock fait son retour en JPL
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs