Pour Johan Boskamp, les dernières années ont été compliquées, tant sur le plan personnel que sur le plan de la santé. Dans une interview à coeur ouvert, il est notamment revenu sur la perte de sa femme et de son petit-fils.
Ancien joueur du RWDM et entraineur d'Anderlecht, entre autres, il a également occupé une place importante à l'écran, où il a pendant des années donné son point de vue tranché sur l'actualité footballistique. Mais depuis un certain temps, il a disparu des écrans.
LIRE AUSSI: CPL - Vanderhaeghe fait des prouesses, le RSCA Futures battu
Une grande perteConfronté à des problèmes de santé les derniers mois, c'est surtout sa souffrance personnelle qui lui a laissé des traces profondes. Le premier drame qui est survenu 2001. Alors qu'il était avec Jenny depuis l'âge de 14 ans, celle-ci avait été diagnostiquée d'un cancer du sein.
Un cancer qui est revenu et qui a poussé Jenny à choisir l'euthanasie à l'âge de 53 ans seulement. "J'ai tout refoulé. C'était la seule façon de continuer", explique Boskamp.
Un autre drame
En 2021, un autre drame le frappe : son petit-fils Dennis, âgé de 19 ans, décide de mettre fin à ses jours. "Je ne pourrai jamais surmonter mon chagrin. Tant que je ne suis pas seul, ça va mieux", confie l'homme de 76 ans.
En plus de cela, il s'est retrouvé en soins intensifs en 2022, avec notamment une pneumonie. "J'ai même dit à mon médecin : 'Arrêtons tout", confie-t-il. S'il a finalement réussi par se rétablir, la perte de sa femme et de son petit-fils continuent de le hanter.
"Après la mort de ma femme, c'est le deuxième grand choc de ma vie. Cela ne s'estompe jamais. Mais vous n'êtes pas encore débarrassés de moi", conclut-il dans un message d'espoir. Pour le moment, on ne sait cependant pas si on le reverra un jour sur les écrans ou non.