Anderlecht et Hein Vanhaezebrouck, c'est terminé. Une décision sans doute difficile à prendre parce que, même si sa gestion humaine laissait à désirer, le coach ne pouvait décemment être tenu pour responsable de la faiblesse du noyau. Et parce que, d'autre part, son contrat avait été bien bétonné par Mogi Bayat.
Autrement dit: virer Vanhaezebrouck coûte cher à Anderlecht et cela risque de se ressentir au moment du mercato. A moins qu'une solution low cost ne soit trouvée en interne.
Il se murmure ainsi que Jonas De Roeck, qui travaille très bien avec les Espoirs, pourrait coacher l'équipe lors du prochain match. Et il n'est pas impossible qu'il reste en place par la suite, ce qui éviterait l'engagement d'un entraîneur supplémentaire.
Reste à voir si De Roeck est mentalement prêt pour ce défi. La dernière fois qu'Anderlecht a tenté le coup, c'était avec Frutos et ça s'est mal passé. La différence, c'est que De Roeck a déjà entraîné un club de JPL (St-Trond) avec un certain succès. Mais la pression n'est évidemment pas la même.