Anderlecht se déplace à Zulte-Waregem dimanche. Sauf surprise, Jérémy Taravel restera entraîneur par intérim, la recherche d'un successeur permanent à Besnik Hasi s'avérant particulièrement difficile. Pire, il semble de plus en plus probable qu'Alfred Schreuder ne rejoigne pas les Mauves.
Après le refus de Thorsten Fink et John Dahl Tomasson, entre autres, le club bruxellois a trouvé un accord personnel, à quelques détails près, avec le coach néerlandais de 53 ans. Ce dernier aurait accepté une baisse de salaire pour revenir travailler près de chez lui. Mais le fait que Schreuder soit sous contrat avec Al-Dariyah pose un énorme problème.
LIRE AUSSI: All-in d'Anderlecht : ultime effort pour Schreuder
Al-Dariyah ne veut pas lâcher SchreuderMalgré le fait qu'Anderlecht soit en mesure de payer une indemnité de transfert pour faire revenir Schreuder en Belgique, l'ambitieux club de deuxième division sadiouenne refuse de coopérer. Cette information vient d'être confirmée par De Telegraaf : "Schreuder ne devrait pas devenir le nouvel entraîneur d'Anderlecht. Son employeur actuel ne le laissera pas partir", peut-on lire. "Schreuder n'a été nommé qu'au début du mois de décembre, et son employeur veut qu'il aille au bout de son contrat. L'entraîneur était prêt à revenir travailler en Belgique, mais il respectera la décision du club saoudien."
Taravel T1 d'Anderlecht jusqu'à la fin de la saison ?
La question est maintenant de savoir si Anderlecht dispose de solutions de secours. Maarten Martens, par exemple, ne semblant plus être une option, la probabilité que Taravel assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison augmente. Cela permettrait à la direction de gagner du temps pour recruter un directeur sportif et de peut-être retenter sa chance pour Schreuder en été.
Bien que les négociations soient au point mort, VI n'exclut pas un accord : "Mais il reste un long chemin à parcourir", précise le média néerlandais.