Genk retrouve la scène européenne jeudi soir. En barrage aller de l'Europa League, le club limbourgeois affronte le Dinamo Zagreb. L'arbitre Halil Umut Meler donnera le coup d'envoi à 18h45 au stade Maksimir.
Si Genk a connu une saison mitigée en championnat jusqu'à présent, son parcours européen a été particulièrement impressionnant, avec un bilan plus qu'honorable de 16 points sur 24 à l'issue de la phase de groupes.
Malheureusement pour Genk, la différence de buts a fait qu'il a terminé 9e, ce qui l'a empêché de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Il faudra donc battre le Dinamo Zagreb en aller-retour pour y parvenir.
Le club croate, riche d'une longue tradition, domine actuellement son championnat. Mais sur la scène européenne, il n'a pas vraiment brillé avec seulement 10 points sur 24. Il reste toutefois un adversaire de taille, surtout quand il joue à domicile.
Pour ce match aller, Nicky Hayen a décidé d'effectuer un seul changement dans son onze par rapport à l'équipe qui est allée prendre trois points sur la pelouse de Malines le week-end dernier. C'est Jarne Steuckers qui débute et qui envoie Yaimar Medina sur le banc.
Knockout phase starts now. Let's make it count 👊💙#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/9RyRw9G5IB
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 19, 2026
Sve je spremno! 💪 pic.twitter.com/Ve4TgI6Jpu
— GNK Dinamo (@gnkdinamo) February 19, 2026
LIRE AUSSI: Europa League: Genk frappe fort à Zagreb