Le RFC Seraing (15e, 17 points) a tout intérêt à rafler les trois points ce vendredi soir (20h00) au Lierse (11e, 24 points) pour s’éloigner des dernières places du classement de la Challenger Pro League.
Mais c'est sans Kevin Caprasse, 42 ans, qui a quitté le club, que l'exploit devra êtré realisé.
Ce dernier est en effet venu s’ajouter à la longue liste des entraîneurs sérésiens - il est le dixième en quinze ans ! - à laisser le Pairay dans leur rétroviseur avant l'échéance prévue.
En attendant le sucesseur de Caprasse devrait être nommé la semaine prochaine.
Le nom du Français Arnauld Mercier (ex-Waasland-Beveren, Olympic de Charleroi et Francs Borains), 53 ans, directeur sportif du club pendant quelques mois en 2019, actuellement sans club, revient avec insistance, rapporte Michael Franken dans La Dernière Heure - Les Sports.
Une victoire Chaussée de Lisp constituerait bel et bien un exploit quand on sait que le départ de Caprasse a constitué un choc dans le vestiaire, où il il était parvenu en huit mois à constituer un véritable groupe de joueurs dont plusieurs éléments, comme Noah Solheid ou Matteo Scarpinati sont aujourd’hui devenus des cadres convoités par des formations de l'élite.
LIRE AUSSI: CPL : le Patro célèbre sa victoire spectaculaire au Club NXT
Jugé trop vieux par Metz, Gilles Dewaele est resté à Courtrai !"Kevin est parti pour des raisons personnelles, et non pour un manque de résultats ou un quelconque conflit interne” , assure Roy Eliott Löwi, directeur général et coordinateur sportif du club serésien
Il n'empêche que son désir de recevoir l’un ou l’autre renfort expérimenté n'aura pas été exaucé alors que l’ancien Standardman Gilles Dewaele, sur une voie de garage à Courtrai, ne devait pas être trop cher.
Mais son profil, trop âgé (30 ans, ndlr), ne correspondait pas aux désirs de Metz.
“Je remercie Kevin pour le travail qu’il a effectué, dans des conditions parfois peu évidentes. Notre objectif principal est d’assurer notre maintien et il faut souligner le fait que nous n’avons pas occupé une des deux places de relégué depuis l’entame de la saison", ajoute Roy Eliott Löwi.
Suivre l'exemple de Jérémy Taravel !
Sauf si les équipes U23 ne descendent pas, comme c'est toujours le cas pour le moment.
Seraing se veut toutefois optimiste quant aux chances de voir ce règlement anti-sportif abrogé par la justice.
Il n'empêche que le club du Pairay serait bien inspiré de remonter de quelques places au classement.
Une mission désormais entre les mains pour au moins un match, de l'ancien T2 Stéphane Delhalle, 43 ans, qui tentera de suivre l'exemple de Jeremy Taravel sur le banc d'Anderlecht, jeudi soir à l'Antwerp, 0-4, en demi-finale retour de la Croky Cup.
À LIRE AUSSI
La voie semble libre pour Alfred Schreuder à Anderlecht ! (https://www.footnews.be/news/493723/la-voie-semble-libre-pour-alfred-schreuder-a-anderlecht-).