À Anderlecht, avec tous les changements intervenus dernièrement au club, la crainte était que les conséquences pèsent sur la rencontre de ce jeudi en coupe.
Au final, la situation aura plutôt soudé le groupe, qui a décroché sa qualification pour la finale en écrasant littéralement l'Antwerp. Au coup de sifflet final, les sourires affichés étaient donc larges. "Ce fut une soirée incroyable. Aujourd'hui, nous avons fait preuve d'un esprit d'équipe et d'une mentalité exceptionnels", déclarait ainsi Adriano Bertaccini.
LIRE AUSSI: Avant son départ, Renard a recadré deux joueurs
"Anderlecht ne meurt jamais""Si quelqu'un commettait une erreur, un oéquipier la corrigeait. Ce match nous permis de faire un grand pas en avant. Maintenant nous devons confirmer", pousuivait l'Anderlechtois, qui ne s'expliquait pas vraiment ce changement de visage radical par rapport aux dernières semaines.
"Je ne peux pas l'expliquer", déclarait-il en souriant. "Nous avons toujours eu cette qualité mais nous devions simplement l'exploiter. C'était le moment de prouver qu'Anderlecht ne meurt jamais. Beaucoup disaient que c'était fini et que nous n'avions aucune chance. Nous les avons tous fait taire."
"Nous les avons tous fait taire"
Le but sera désormais de confirmer en championnat avec un match contre La Louvière qui arrive et qui est tout sauf gagné d'avance. Quatrième avec seize points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, le Sporting doit tout faire pour arriver aux playoffs avec le moins de retard possible.
Avant de se concentrer sur la prochaine rencontre, il y aura tout de même le temps pour célébrer le fait de disputer une finale 100% bruxelloise, la première de l'histoire entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht, qui rêvent tous les deux d'un nouveau trophée.