À Anderlecht, le grand objectif était de retrouver enfin de la stabilité après avoir connu beaucoup d'agitation depuis plus d'un an.
Et alors que les choses semblaient se calmer, le départ de Besnik Hasi a de nouveau entrainé des scènes de chaos avec celui de Biglia qui a suivi puis ceux d'Edward Still et Olivier Renard, qui laissent donc des sièges vacants.
LIRE AUSSI: Proto balance sur Anderlecht : "Ce n'étai plus gérable"
"Un profil comme Vercauteren"En ce qui concerne le coach, la question se pose évidemment tout de suite de savoir qui les dirigeants en place doivent choisir. Avec des moyens limités et alors que la saison bat son plein, la liste est assez restreinte et il faut faire avec.
Pour Stephan Streker, il faut donc se diriger vers quelqu'un qui connait déjà le club et qui n'aura pas besoin de temps d'adaptation : "J'aurais préféré un profil comme Franky Vercauteren, qui connait la maison et qui a une autorité naturelle."
"Quelqu'un comme Marc Wilmots"
Un profil similaire à ce que Cécile De Gernier voudrait voir à Neerepede : "Il faudrait un profil comme Marc Wilmots. Il faut un profil qui permettra aux joueurs de se remettre la tête à l’endroit. Qui veut aller dans ce bourbier avec un directeur sportif qui pourrait dire, dans deux mois, que l’entraîneur ne lui convient pas ?"
S'il ne cite pas de nom, Fred Waseige pense en tout cas que la direction ne doit pas aller chercher trop loin et qu'elle doit miser sur une personnalité forte : "Il faut une personnalité qui fera l’unanimité. Il faut revenir aux vieilles recettes, à de la simplicité."