Le Cercle Bruges a connu un mercato hivernal très intense. Les Brugeois ont dépensé plusieurs millions d'euros. Le club a réalisé de très bonnes affaires financières. C'est ce qu'a annoncé le directeur technique Luciano Murchio via les canaux officiels.
Le Cercle a encaissé des millions d'euros
Alan Minda a rapporté 8 millions d'euros, Edgaras Utkus 1,2 million d'euros. Le Cercle Bruges a donc pu remplir ses caisses avec de l'argent supplémentaire. La vente de Minda, en particulier, a permis au Cercle Bruges de respirer financièrement.
« Alan a été un joueur important pour nous au cours des deux dernières années et demie. Il est l'exemple parfait d'un jeune talent qui s'est développé chez nous. Toutes les parties ont estimé que le moment était venu pour lui de passer à l'étape suivante. Il est finalement devenu le troisième transfert le plus élevé de notre histoire », explique le directeur technique à propos de l'Équatorien qui a rejoint l'Atlético Mineiro.
De nombreuses offres refusées
Outre l'intérêt porté à Minda et Utkus, le Cercle a également reçu de nombreuses offres pour d'autres joueurs en janvier. Murchio souligne donc l'importance de conserver certains piliers de l'équipe.
« Nous avons décidé que pour certains d'entre eux, la meilleure solution était de rester. Nous voulions conserver un noyau aussi solide que possible jusqu'à la fin de la saison. Parfois, ces décisions sont même plus importantes que les transferts entrants ou sortants », ajoute-t-il.
Le Cercle Bruges espère désormais surtout assurer rapidement son maintien en Jupiler Pro League. C'est son premier objectif.